giggz a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai 3 pcs :
> 1 serveur sous etch
> 1 laptop sous SID
> 1 netbook sous lenny
>
> le serveur sert de serveur nfs. Je l'ai configuré depuis un bon moment
> déjà et tout fonctionnait bien. c'est à dire : je pouvais monter mes
> exports nfs sans pb. aujourd'hui je teste et ça ne fonctionne plus entre
> SID et etch. Je n'ai AUCUN pb entre lenny et etch. mais entre ma sid et
> etch j'ai du côté SID :
>
> mount.nfs: Operation not permitted
>
> pareil en root...
> [...]

bon désolé pour le bruit...

sid utilise par défaut vers=4, ie la version 4 de nfs. tandis que mon
serveur utilise par defaut la version 3.

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut préciser sur la SID dans
/etc/fstab :
<readynas-ip-address>:/c/folder /mnt/folder nfs rw,user,noauto,nfsvers=3
 0       0

et ensuite ça marche.

Bye bye
GiGGz