Le 8 janvier 2011 03:29, Daniel Caillibaud <m...@lairdutemps.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Peut-on modifier l'ordre dans lequel apparaissent les noyaux/partitions
> trouvés par grub2 ?
> (tout ce que construit /etc/grub.d/30_os-prober, dans squeeze, parce qu'il
> me mets toutes les
> debian de sdb avant celle que j'utilise au quotidien sur du LVM de sda)
>
> Si oui comment ?

Soit tu changes le numéro du script os-prober pour le mettre avant 10_linux,
par exemple en le renommant 9_os-prober : danc /etc/grub.d les scripts sont
lues dans l'ordre.

Soit tu modifies seulement dans le fichier /etc/default/grub la directive
GRUB_DEFAULT=0 pour lui donner le numéro de l'entrée sur laquelle booter en
premier (0 est la première entrée).

Ensuite tu régénère la config de grub.

--
Kévin