On Wed, 25 Jan 2012 08:31:30 +0100
Txo <t...@crocobox.org> wrote:

> Section "InputDevice"
>       Identifier      "Generic Keyboard"
>       Driver          "kbd"
>       Option          "XkbRules"      "xorg"
>       Option          "XkbModel"      "pc105"
>       Option          "XkbLayout"     "fr"
>       Option          "XkbVariant"    "latin9"

Essaye donc:

* D'ajouter: Option "XkbVariant" "oss" ET de commenter la ligne
  "latin9" (si tu as besoin de caractères spéciaux, ajouter: Option
  "kbOptions" "compose:lwin"; ex: lwin-s-s=ß, lwin-o-c=©)

* De 'gader quel clavier est paramétré dans XFCE - par ex. comme
  j'utilise synergy (svr sid, clients squeeze), rien n'est configuré
  sur le svr, par contre sur les clients: "Logitech Internet
  Keyboard" - Layout=fr - Variant = oss (sinon la copie n'est plus
  possible entre sid/squeeze et 1/x). YMMV

* Accessoirement de recompter tes touches (le mien est un 104
  touches par ex.)

--
Keep cool.