On 04/01/2013 20:21, moi-meme wrote:
> [...]
Bonjour,

Effectivement j'ai d'abord pensé à jouer avec la métrique (paquet
"ifmetric":
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.en.html#_the_ifmetric_package)

Mais ce que tu veux faire est en fait du "bonding", en clair un failover
entre tes deux interfaces avec une même ip et passerelle, je te laisse
te documenter:
http://wiki.debian.org/Bonding
http://www.debianhelp.co.uk/bonding.htm
https://www.google.com/search?q=debian+bonding