Jean-Marc <jean-m...@6jf.be> writes:

> Le soucis vient du fichier de config' sites-enabled/default qui spécifie les
> directives listen suivantes :
>       listen 80;
>       listen [::]:80 default_server;
>
> Or, suivant la doc' nginx (http://wiki.nginx.org/HttpCoreModule#listen),
> " When you enable the address [::]:80, binding port 80 using IPv6, in the
> listen directive, in Linux, by default, the IPv4 port 80 is also enabled.
> Meaning that nginx listens for both IPv4 and IPv6 incoming traffic. Therefore
> if you erroneously specify also a IPv4 address you'll get an already bind
> [...]

Elle marchait avant, c'est suite à une mise à jour, je ne sais laquelle
car, j'ai fais longtemps des mises à jours sans redémarrer nginx ;
j'avais rencontré le pb suite à un redémarrage de la machine que j'ai
résolu en effet comme toi.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut