Bonjour la team,

Alors que je suis en cours de création de mon nouveau serveur
d'autohébergement, je voulais voir si depuis mes 3 semaines de vacances mon
accès ssh marchait bien. La connexion était plus tôt lente et lorsque j'ai
lancé htop je me suis rendu compte que tumbler consommait 95% de mon CPU
(qui plafonnait à 100%) et 85% de ma mémoire de 4 Giga.
Une petite recherche sur Google m'indique que le problème est connu sous
Xubuntu (http://askubuntu.com/questions/89826/what-is-tumblerd). Comme
transmission est ouvert je suppose qu'il doit mettre à jour des
informations dans le dossier de téléchargement, et ce même dossier est
ouvert sous thunar par les utilisateurs multimédia (la famille). Du coup le
cocktail déclenche tumbler qui travaille comme un fou.
Ma première action a été de désinstaller tumbler et l'effet fut immédiat.
Il est possible de le désactiver dans thunar aussi, mais avec la
désinstallation j'ai l'esprit plus tranquille!

Répondre à