Le 02/11/2013 19:20, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
[...]
"www-data", "debian-sys-maint" et "root" sont créés par défaut à l'installation
de MySQL.

J'ai testé de retirer tous les droits du compte root (mysql), remplacé avant
par un
autre nom de compte  avec tous les droits (GRANT) : je me connecte sans
problèmes.

andré

Je n'ai pas de compte MySQL www-data. Ça doit vraiment être un reliquat d'une installation. Coté compte système, www-data est en effet le compte qui sert à faire tourner tous les serveurs web (apache, nginx...).