Bonjour François,

Pour ta 1ère question, désolé, je n'ai pas de réponse (sachant que ce
n'est pas ce que je fais).

En revanche, pour ta seconde, j'ai la même problématique, à savoir
l'installation d'un minimum de paquets. Et cela fonctionne très bien.
Je n'ai pas de différence avec toi [tasksel tasksel/first multiselect
standard] et je me demandais si ça ne pouvait pas venir de ta ligne
[xserver-xorg xserver-xorg/autodetect_monitor boolean false] ? Mais ce
n'est qu'une suggestion.

Je peux te donner mon preseed en privé qui n'installe bien que le
système de base (+ les paquets que je lui indique).

Maintenant, j'aimerais bien ta procédure sur la partie PXE ;-)

On peut échanger si ça te convient...

David.