> # grep Start-Date /var/log/apt/history.log | tail
>
> - choisir une date
> - modifier le sources.list pour qu'il utilise exclusivement
> http://snapshot.debian.org/archive/debian/
> <date-choisie-au-format-YYYYMMDD>
>
> # apt-get update
> # apt-get --reinstall install <liste-des-paquets>

Merci pour vos réponses, voici ce que j'ai réalisé :
comme l'a suggéré françois et lu sur le net, le downgrade des paquets n'est
pas trop prévisible : s'il y a des scripts qui assurent la montée de
version des fichiers de conf, il n'en existe pas pour le retour arrière,
c'est plutot risqué et dans mon cas, il fallait que je downgrade qq
centaines de paquet. Je suis reparti d'une install toute neuve à partir
d'une netinstall en wheezy dont la date de sortie etait antérieure à mes
premiers déboires afin d'être sûr d'avoir les paquets à ma version cible et
non supérieure.
Ensuite, j'ai ajouté debian snapshot dans le source.list. Mes paquets etant
particulièrement vieux, apt se plaignait que les données etaient obsolète,
il faut lui indiquer d'ignorer ce détail :
# apt-get update -o Acquire::Check-Valid-Until=false
puis installation de dselect
# apt-get install dselect
important de faire l'update dselect _avant_ l'import des paquets
# dselect update
# dpkg --set-selection < deb-installe.txt
# apt-get -y dselect-upgrade
etre très patient, il a mis 2h sans compter le dl pour tout installer
Au préalable, j'ai configuré apt-cacher sur ma passerelle et spécifié ce
proxy dès l'installe, j'ai désormais en local tout les paquets, je
convertirais tout ça en repository avec dpkg-scanpackages pour taper dedans
plus rapidement.

Encore merci pour vos rapides réponses !

Répondre à