Le 09/09/2014 23:53, Yann COHEN a écrit :

Le mardi 09 septembre 2014 à 21:32 +0200, Samy Mezani a écrit :
Bonjour,

Le 09/09/2014 19:22, Yann COHEN a écrit :
Le problème est que dans cette situation la machine n'est plus
facilement opérationnelle :
        * nmapplet non fonctionnelle pour problème de droit : pas de
          connexion VPN possible, pas de modification de la configuration
          réseau lan ou wifi ;
        * plus de montage automatique des clé USB : pas d'accès aux disque
          LUKS qui contiennent des donénes sensibles (comme cela je fais
          des économies : plus d'accès au passwd des sites marchands).

Ça me rappelle exactement mon problème lorsque je n'avais pas de
gestionnaire de session. J'ai installé slim et ses symptômes ont disparu.

Je te conseille donc d'installer lightdm par exemple à la place de gdm3.
Pas certain que ça résolve tout mais tu ne perds rien à essayer.

Ni slim, ni lightdm ont résolu mon problème, sinon celui d'avoir un
gestionnaire de session qui me permettent de me logger.

J'en conclue que le problème ne vient pas de là...

Tu n'as pas des paquets des-installé mais dont les fichiers de conf sont restés ?

dpkg -l |grep "^rc"

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |