perso apt-get install update dist-update upgrade clean autoremove ; que
je soit en mode graphique ou en mode texte j'utilise debian sur mon pc
et sur dixaine de serveurs et jamais eu de problème ....

On 09/20/2014 08:12 PM, Gaëtan PERRIER wrote:

> J'utilise synaptic depuis longtemps et il faut bien avouer que des
> fois il a
> bien du mal et qu'un passage par apt-get devient salvateur.
> Par exemple jusqu'à la dernière mise à jour de la libc il se prenait
> les pieds
> dans le tapis et j'étais obligé de faire apt-get install -f depuis la
> console
> pour remettre les choses en ordre.
> Il aussi le défaut de ne pas être du tout explicite quand les
> dépendances sont
> problématiques, car il n'affiche pas clairement ce qu'il manque. Il
> [...]
J'utilise Synaptic avec du pinning (Jessie+Sid), je n'ai pas constaté
ces pb.
Cela dépend peut-être de la manière dont on a configuré apt et synaptic.
J'utilise également apt-get quand je suis sur la console,
exceptionnellement aptitude.
Il est vrai que quand la maj est problématique, il faut passer par
apt-get install -f  ou Dpkg, mais pour la maintenance courante, que de
temps gagné!

--
Maderios