Ola,

Le 22 sept. 2014 à 09:55, honeyshell <honeysh...@honeyshell.com> a écrit :
> Bonjour la team,
>
> J'aimerai savoir quel programme vous utilisez ou recommandez pour réaliser :
> - une synchronisation de dossiers (exp : unisson)

Perso, je me suis fabriqué des scripts basés sur rsync. Je préfère gérer
moi-même la décision du sens de synchronisation.

> - backup, snapshoot et backup incrémental

Sur notre site nous utilisons largement rsnapshot qui nous permet des
synchronisations incrémentales performantes, sûre et dont la mise en place de
système de restauration est, de facto, intégrée à tout OS. En étant très proche
de rsync et de l’OS, il est très aisé de le personnaliser à nos désirs.

Enfin, c’est un paquet Debian de base, donc directement maintenu par la
distribution. Pour ce qui est des clients à sauvegarder, à part Windows, tous
supportent rsync et SSH (*nix et Mac OS X). Il y a donc rien à ajouter sur ces
clients sinon configurer SSH pour qu’il accepte la connexion du serveur
rsnapshot.

Pour ce qui est d’un GUI, le clicaudrome de base m’est inconnu tant je ne
l’utilise pas.

Cordialement

--
Pierre Malard

   « La liberté de la presse ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas ! »
                                                  Slogan du "Canard enchaîné"

24πr::#;y#:#\n#;s#(\D)(\d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--