Le Sat, 14 Mar 2015 19:03:10 +0100
mrr <mire...@free.fr> a écrit:

> Je ne peux pas te répondre vu que j'ignore pourquoi tu utilises un
> chroot à la base. Le chroot permettant d'avoir un système
> (partiellement) isolé du reste du système (de fichier), j'imagine que tu
> l'utilises comme un environnement de programmation ce qui d'ailleurs
> expliquerait que tu cherches à "déplacer le chroot" au lieu simplement
> d'en créer un autre.
> Mais ça c'est que des hypothèses, autant ça a rien à voir.

La raison est dans le premier message de ce fil. ;) J'essaie de construire
XFCE 4.12 pour Wheezy.
Mais pour le déplacement c'est bon j'ai réussi.

> Là, je crois qu'il faudrait recommencer au début si tu veux que ça
> avance, quel système (wheezy, jessie...)?
>
> Quel compilateur java?
>
> Qu'est-ce qui est lent, on parle d'une compilation ou d'une installation?

Comme déjà dit c'est l'installation qui est lente. Les phases Unpacking et
suivante.

> Une mise à jour est-elle lente aussi (des sources ou des données?)?

Tu veux dire un apt-get update ? Non.

> Peux-tu découper la procédure lente en un maximum de processus, par
> exemple compiler à la main chaque fichier source, résultat?

On s'égare. :) Je n'ai pas de problème de compilation. C'est une lenteur lors
de l'installation d'un installation de paquet.

> A l’exécution, c'est lent aussi?

Non.

> As-tu essayer d'installer un paquet similaire dans ton chroot, résultat?
>
> Peux-tu essayer d'installer ton paquet sur un autre système, résultat?

Dans une machine virtuelle wheezy ce n'est pas aussi lent.

> Oups, je suis sur ton 1er message, xfce 4.12 + stable/backports, autant
> pour moi!
>
> Ben justement, tu construis xfce, ça veut dire quoi? C'est xfce que tu
> construit? Ou ton programme dépend de xfce? Dans ce cas, peux-tu lancer
> ton programme en mode texte seulement?

oui c'est xfce 4.12 que j'essaie de construire mais la je bloque sur une
dépendance cyclique.

xfce4-settings dépend de upower >= 0.99 qui dépend de glib2.0 >= 2.36 qui
dépend de python >= 2.7.5 qui dépend de dpkg >= 1.17.11 et c'est là que le
problème arrive car lors du configure il y a une erreur car le gcc 4.7 ne
connait pas l'option stack-protector-strong donc il faudrait mettre gcc à jour
mais pour installer gcc 4.9 il faut dpkg-dev >= 1.17.11 ...

Gaëtan