Bonjour,
Personnellement, j'ai installé crunchbang, qui est une simple surcouche
de Debian, et totalement compatible. Ça m'a permis d'améliorer
l'autonomie de ma machine, tout en ayant un openbox pas moche et à
moindres frais.

Je crois que Raphaël a raison au sujet de l'autonomie sous Linux. Par
contre, avec mon portable quand je me mets à rédiger, je passe
régulièrement sous une session screen directement sans session
graphique. Là, j'optimise bien...

Maintenant, il faudrait voir aussi l'autonomie sans VLC...

Adrien.