Charles Plessy wrote on Fri, Sep 18, 2015 at 11:24:53AM +0900

> Bonjour Dominique,
>
> C'est une des raisons pour lesquelles le comportement par défaut d'un client
> comme Thunderbird est de bloquer les images distantes, afin que le
> destinataire
> ne soit pas suivi à la trace s'il ne le souhaite pas, surtout que la plupart
> du
> temps il n'en est pas informé.  Personellement, je trouve ce genre de méthode
> indélicate.

Tout d'abord, j'ai été trop concis dans mon message.  Je crois même
que le terme « méthode indélicate » soit un euphémisme...  Mais
surtout et malheureusement je ne suis pas sûr que tous les clients
mails, ceux répandus en tout cas, soient configurés par défaut pour
bloquer « les requêtes spontanées », sur certains mobiles notamment.
Enfin, je suppose que les MUA de la distribution Debian ne font pas
partie des mauvais exemples.

dom