bonjour,
pour avoir acheté ou lu régulièrement des livres "de niche", il y a un
facteur simple qui joue lourdement sur le prix (je ne dis pas que
c'est le seul, et qu'il n'y a jamais déabus des éditeurs, mais c'est
un autre sujet):
lancer une édition a un coût fixe. Pour un livre grand publique c'est
réparti sur de nombreux exemplaires, donc ça se sent moins...
Par ailleurs, il y a la gestion des invendus, qui s'alourdit également
pour les livres à public restreints, parce que les risques d'invendus
sont plus grands proportionnellement...
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com