Bonsoir,

On 09/10/2015 11:09, andre_deb...@numericable.fr wrote:

> Je me permets de rebondir par une question très proche :

Oh l'autre... ;)

> Comment remplacer cette chaîne dans un fichier :

> (retirer juste l'apostrophe après </table>)
>
> J'ai bien tenté ça, mais ça marche pas :
> sed   -i   "s#</table>'#</table>#g"   fichier
>
> Je précise que </table>'  se trouve tout à la fin du fichier.

Ça par exemple, ce que tu as tenté marche parfaitement
chez moi comme tu peux le voir :

~# cat /tmp/f.txt
Blabla blabla
blabla </table>' blabla
blabla blabla </table>'

~# sed -i "s#</table>'#</table>#g" /tmp/f.txt

~# cat /tmp/f.txt
Blabla blabla
blabla </table> blabla
blabla blabla </table>

Je suis sur une Debian Wheezy toute bête. N'y aurait-il
pas un caractère non visible dans la chaîne à remplacer
et qui ferait que ta commande, juste a priori, ne fonctionne pas ?

--
François Lafont

Répondre à