On Monday 02 November 2015 06:40:55 Christophe De Natale wrote:
> Je fais marche arrière en reformulant ma question : quelle solution
> Proxy me conseillerez-vous pour une école primaire sachant que
> je veux utiliser l’adresse du proxy de l’académie, ne pas avoir
> à renseigner celle-ci poste par poste et dans l’absolu, identifier
> les utilisateirs avec LDAP (par la suite) ?
> L’architecture mise en place est un serveur Debian-Edu Jessie
> disposant de deux cartes réseau, les clients se connectant via LTSP.
> Merci de vos réponses,
> Christophe De Natale

L'intérêt d'une solution Terminaux/Serveur,
est de n'avoir qu'un seul poste à gérer = le serveur.

Sur les terminaux, installer une Debian à minima,
avec le système graphique, allégeant considérablement
le travail du serveur.

Quel est l'intérêt de se connecter au proxy de l’académie ?
Un serveur Proxy ne doit être installé que sur le serveur,
que tu pourrais configurer à ta guise selon les modalités
de l'école.

André

Répondre à