Le Sun, 1 Nov 2015 18:18:13 +0100,
honeyshell <honeysh...@honeyshell.com> a écrit :

> Aujourd'hui comme il y a 10 ans, le premier réflexe d'un Linuxien est
> de se renseigner sur le matériel compatible, ce qui pourrait à juste
> titre récompenser les entreprises qui investissent sur la
> compatibilité avec linux.

Ce n'est pas comme si Microsoft avait pas toujours eu des pratiques
anti-concurrentielles qui causerait beaucoup d'ennuis à des entreprises
d'un autre secteurs qui s'aventurerait sur ce terrain dangereux à la
limite et aussi carrément hors des limites de la légalité. Mais il y a
une "exception culturelle"...

Ces pratique ne sont pas réservées au marché des particuliers qui n'est que
la partie émergée de l'iceberg, même si je pense qu'elle sont devenu
beaucoup plus stratégiques et ciblées qu'à une époque : nous vivons
dans un monde de "la finance" et des "flux" et plus dans une "époque
industrielle". Ils sont moins les rois du monde même si leurs gros
concurrents sont malheureusement pas en reste sur les pratiques
douteuses.

De toute manière il y a une certaine synergie avec les gros sous,
de même nature que les chaines qui profitent de l'hypermarché du
centre commercial. Le but n'est pas de servir l'intérêt des client mais
d'en tirer le maximum de bénéfice, peu importe les compromissions.

Ceux qui résistent à la "voie de la facilité" et qui ont encore un
certain respect de leur clients n'en ont que plus de mérite.

Au passage et puisque on est dans le sujet, je boycotte totalement Epson
depuis le jour où mon beau père avait acheté une imprimante avec une
puce qui sabordait la carte mère au bout d'un certain temps et volume
d'impression. Ça me fait du bien de me le rappeler de temps en temps
pour mémoire. Mais je peux faire pareil pour Logitech si ça s'impose, ça
ne me pose aucun problème.

--
haricoph...@aranha.fr

Répondre à