Bonsoir à tous,

permettez moi de vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Le sujet est très intéressant, et grâce à vous, j'apprends en même temps beaucoup de connaissances, et je vous en remercie.

Je me posais les questions suivantes:
vu qu'un compilateur transforme du code lisible par un humain en code machine, comment sait-il en quoi il doit transformer ce code lisible par un humain? comment connait-on les spécifications du "code machine"? (je devine que cela est certainement une suite de 0 et de 1, et très certainement fortement dépendant du processeur et de son architecture)
comment le processeur sait-il ce qu'il a à faire en voyant ce code machine?
comment est chargé ce code machine dans le processeur ? (j'aurai tendance à penser à grub, mais, à la mise sous tension du processeur, à t+1 qu'est-ce qui fait le processeur commence à faire une tâche?)

Cela parait tout bête, et pourtant...
de nos jours nous avons tellement l'habitude "d'appuyer sur le bouton" et cela fonctionne, tout démarre et est fonctionnel. Mais il a fallu des années pour en arriver à ce stade, pour qu'une simple puce de silicium soit le maître d'oeuvre de tout un système autour duquel tourne tant de choses de nos jours.

Je vous remercie pour votre aide.

Répondre à