Bonjour,

Sur une machine en production, j'observe que le fichier
/var/log/squid3/netdb.state dépasse 1Go.
J'aimerai en limiter la taille.

Le fichier /etc/squid3/squid.conf contient:
#  TAG: netdb_low
#       The low water mark for the ICMP measurement database.
#
#       Note: high watermark controlled by netdb_high directive.
#
#       These watermarks are counts, not percents.  The defaults are
#       (low) 900 and (high) 1000.  When the high water mark is
#       reached, database entries will be deleted until the low
#       mark is reached.

Sur ma machine, les paramètres netdb_low et netdb_high ne sont pas définis
dans mes fichiers de configuration.
Logiquement, ils doivent donc être valorisés à 900 et 1000, respectivement.

J'ai du mal à appréhender la relation entre les "counts" cités par le
fichier de config et la taille du fichier.
Quelle valeur donner aux deux paramètres pour diviser par 2, la taille du
/var/log/squid3/netdb.state ?

J'imagine procéder par itération en valorisant explicitement à 900/1000
puis en diminuant régulièrement.

Mais comme c'est une machine de prod à des centaines de kilomètres,
avez-vous un retour d'expérience ou un conseil à me donner avant que je me
lance ?

Slts

Répondre à