Bonjour

Ce n'est pas tordre le système de snapshot que de les garder longtemps ?

Pour lvm les snapshots sont en copy on write. Apparemment btrfs ferait pareil
vu la description du comportement.

Tout ce que j'ai lu dit que les snapshot sont des instantanés qui servent le
temps d'un backup. Autrement dit :
- on fige le FS sur le disque
- on met à part les écritures (une sorte de tampon, et lvm ou le FS le gère
selon le cas)
-jusqu'à ce que le FS figé soit pleinement exploité pour une tâche de
sauvegarde.
- la tâche terminée, on détruit le snapshot en y incorporant les écritures
précédemment mises à part (là encore lvm ou le FS gère cela)

On peut tout aussi bien historiser les sauvegardes et laisser le backup les
gérer (backuppc par exemple mais guère pour un usage pro sur grosse quantités
de données)

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma
brièveté.

Répondre à