Bonjour

A propos du comportement étrange, j'ai remarqué cela aussi il y a
plusieurs mois.

De ce que j'ai compris, MariaDB utilise l'authentification PAM. il n'y
a qu'un compte "root" dont le mot de passe correspond au compte root du
système d'exploitation. Si on lance le client MariaDB en tant que root,
on est automatiquement authentifié.

Du coup il faut créer à la main un ou plusieurs comptes utilsiateur
dans MariaDB depuis le client MariaDB.

Un exemple de commande pour créer user avec tous les privilèges sur
toutes les tables de toutes les bases de données. (Ressorti de mémoire,
une vérification dans le manuel de MariaDB ne fera pas de mal).

grant all privileges on *.* to 'user'@'localhost' identified by
'password';

Répondre à