Bonjour
La sécurité par l'obscurité, ça ne marche pas.
Pour preuve:  - Windows est en source fermé, et ça ne le protège pas de
manière convaincante, puisqu'il faut lui ajouter des antivirus,- Les
antivirus (propriétaires) sont assez souvent victimes de virus qui les
désactivent silencieusement pour se maintenir dans un hôte. Eux aussi
sont sujets aux failles.
A l'opposé, bien qu'un source ouvert puisse être analysé par des
pirates, d'autres peuvent l'auditer librement (donc prévenir les
failles et proposer un correctif avant la possible exploitation de
ladite faille), et surtout, chercher un correctif sans dépendre du bon
vouloir du propriétaire du code quand c'est nécessaire.

Répondre à