On Fri, Jul 21, 2017 at 08:13:24AM +0200, Eric Bernard wrote:
> En conclusion 1, on achète un logiciel recommandé pour Vmware, qui vaut un
> bras et on se retrouve comme des c... !!!
> En conclusion 2, à quelques jours de mes vacances, je dois réinstaller un
> scribe et réintégrer mes 300 postes clients...
> En conclusion 3, étant prévoyant, j'ai une sauvegarde des répertoires
> personnels réalisé par une bonne vieille commande rsync...

En conclusion 4, il faut aussi toujours:
- Tester qu'on arrive effectivement à remonter le service
  à base des backups que l'on fait
- Avoir une procédure qui vérifie que les backups se passent
  correctement.

D'ailleurs, faut que je fasse mes backups, pasque "la
semaine prochaine", c'est toujours dans le futur :-)

Y.

Répondre à