On Saturday 20 January 2018 20:24:34 Ph. Gras wrote:
> Il me semble assez incongru d'installer du Wi-Fi derrière du très haut débit
> (Orange Fibre) :

Pourquoi la fibre serait incongrue avec du Wi-Fi derrière du THD ?

> mais pour ce faire, il faudrait un ou plusieurs émetteurs pour transmettre
> les signaux dans les appartements :
> https://www.google.fr/search?q=émetteur+wifi+longue+portée
> Y en a pour mille fois moins cher ;-)   Bonne pioche, Ph. Gras

Merci pour vos réponses détaillées.

J'écris" résolue", car les liens ci-dessus expliquent bien la méthode
d'un déploiement WiFi.

Néanmoins,  pourquoi des répéteurs/routeurs ont-ils 4 à 5 ports ethernet ?
Un seul suffit pour les paramétrer depuis un ordinateur.

Enfin, ma question n'est que pour la partie purement technique,
pas l'autorisation radio, Hadopi, lois, connexions sécurisées
mot de passe...

André

Répondre à