Bonjour,

Sébastien Dinot a écrit :
> Du coup, avant d'acheter mon prochain disque SSD, il ne me reste plus
> qu'à vérifier si des fabricants de SSD sont plus prompts que d'autres
> à transmettre leurs firmwares à LVFS.

En attendant de trouver dans mon entourage quelqu'un susceptible de
flasher le firmware du disque, j'en ai acheté un autre (Crucial MX500 de
1 To). Le vendeur a été un peu surpris quand je lui ai demandé de bien
vouloir mettre à jour le firmware, mais il a accepté de bon cœur après
que je lui aie motivé ma demande (les petites boutiques conservent des
avantages sur la vente en ligne et la grande distribution). L'opération
n'a au final pas été nécessaire, car la version du firmware indiquée sur
l'étiquette du disque s'est avérée être la plus récente.

Je n'ai pas encore réinstallé mon système, mais j'ai branché ce disque
pour vérifier son fonctionnement. J'obtiens un débit en lecture de
514 Mo/s. Ça va me changer des 72 Mo/s du disque SSD en place.

Merci pour cet échange,

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr