> Le 19 janv. 2023 à 15:16, Francois Mescam <franc...@mescam.org> a écrit :
>

> Francois Mescam

> Mon propre filtre arrête les mails dont le champs From: ou le from de
> l'enveloppe est dans ma liste noire des adresses mails. Je remplis cette
> liste au fur et à mesure que je trouve des mails que j'estime ne pas devoir
> recevoir comme par exemple des pubs non sollicitées, des mails dans une
> langue que je ne pratique pas
> postgrey les laisse passer et comme je l'indique je teste ma liste noire
> avant spamassassin.

D’où mes deux questions :
Que dit spamassasin si tu lui donnes des e-mails pré-filtrés par ta liste noire
?
Quel type d’e-mails mets-tu dans ta liste noire ? (Critères ? Des messages qui
comportent des mots clefs typiques du spam, des adresses de gens dont tu ne
veux pas entendre parler ?…)

Répondre à