Bonjour,

------- Original Message -------
Le mercredi 3 mai 2023 à 22:33, RogerT <roger.tar...@free.fr> a écrit :

> je reformule : il y a des problèmes sur aarch64 INEXISTANTS sur x86_64

Quels sont les problèmes ? Y a-t-il des messages d'erreur ? Quelles fonctions
du shell sont concernées ?

Les différences les plus flagrantes entre les 2 architectures sont l'absence
d'ACPI et de DMI remplacés par devicetree sur arm. Les arm sont souvent des SoC
donc les périphériques sont organisés différemment, par exemple des
périphériques qu'on trouve habituellement sur le bus PCI comme l'ethernet, la
video ou le multimédia peuvent ne pas s'y trouver donc les outils
habituellement utilisés sur PC pour identifier le matériel comme lspci ou lshw
ne donneront pas les résultats attendus... Tout ce qui concerne l'ACPI et EFI
(les interaction avec le firmware) peut poser problème aussi.

De quel genre de programme s'agit-il ?

@+
Hugues