Le 29/05/23 à 19:58, didier gaumet a écrit :
Le 29/05/2023 à 15:21, Jean-Marc a écrit :

Ma config' vue par dconf :

[org/gnome/software]
check-timestamp=int64 1671086809
download-updates=false
download-updates-notify=false
first-run=false
install-timestamp=int64 1671045591
online-updates-timestamp=int64 1631475294
update-notification-timestamp=int64 1684299979

je n'ai pas le même résultat entre dconf (CLI) et dconf-editor (GUI): moins de champs pour le 1er que pour le second.
Entre autres en GUI apparaît chez moi:
/org/gnome/software/allow-updates

Bizarre, ça.  Quelle version utilises-tu ?

Je viens d'installer dconf-editor 43.0-1 et je vois aussi cette option.

J'ai réinstallé gnome-packagekit mais je ne trouve pas ces options.

La version installée est la 43.0-1.

$ apt policy gnome-packagekit
gnome-packagekit:
   Installé : 43.0-1

faudrait que tu vérifies que toutes les dépendances et les recommandations sont bien installées. Parmi les recommandations tu dois probablement déjà avoir software-properties-gtk mais je me demande si gnome-package-updater est installé..

À part gnome-packagekit-data, le reste semble être là.

$ dpkg --list gnome-package-updater software-properties-gtk gnome-packagekit*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
+++-=======================-============-============-============================================================
ii gnome-package-updater 43.0-1 amd64 Software package updater for GNOME ii gnome-packagekit 43.0-1 amd64 Graphical distribution neutral package manager for GNOME ii gnome-packagekit-common 43.0-1 all Common data files for GNOME PackageKit un gnome-packagekit-data <aucune> <aucune> (aucune description n'est disponible) ii software-properties-gtk 0.99.30-4 all manage the repositories that you install software from (GTK)

Cf. des copies d'écran de ce que je trouve dans la fenêtre "Sources de paquets" :
https://6jf.be/images/capture0.png
https://6jf.be/images/capture1.png

ici (capture1) tout est coché chez moi, en téléchargement depuis deb.debian.org

https://6jf.be/images/capture2.png

Houla! (capture2) tu te traînes des dépôts Lenny, je subodore que tu pourrais avoir des paquets obsolètes qui datent de cette distro ou des suivantes et qui doivent empêcher que ta Sid soit totalement à jour (aptitude search '~o' pour vérifier, ensuite faut enquêter parce que ça sort aussi les paquets purement locaux). Faire le ménage et mettre à jour.

Je pense que si tu veux être tranquille avec sid, dans le sources.list il faut uniquement du dépôt sid avec éventuellement du dépôt experimental mais des dépôts correspondant à des releases (ou à stable, testing)  doivent foutre le bazar, potentiellement

Mon source.list hors lignes commentées (qui sont décochées dans les options de gnome-packagekit) :
$ grep -v ^# /etc/apt/sources.list

deb https://deb.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free non-free-firmware
deb https://deb.debian.org/debian/ experimental main

$ grep -i lenny /etc/apt/sources.list
$

$ grep -i testing /etc/apt/sources.list
# deb http://ftp.be.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
# deb-src http://ftp.be.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
# deb https://mirror.as35701.net/debian/ testing main contrib non-free
# deb-src https://mirror.as35701.net/debian/ testing main contrib non-free
# deb https://deb.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
# deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib
$

$ apt policy
Fichiers du paquet :
 100 /var/lib/dpkg/status
     release a=now
 500 https://files.eid.belgium.be/debian bullseye/main amd64 Packages
     release o=BOSA,a=bullseye,n=bullseye,l=BOSA,c=main,b=amd64
     origin files.eid.belgium.be
   1 https://deb.debian.org/debian experimental/main amd64 Packages
     release o=Debian,a=experimental,n=rc-buggy,l=Debian,c=main,b=amd64
     origin deb.debian.org
500 https://deb.debian.org/debian unstable/non-free-firmware amd64 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=non-free-firmware,b=amd64
     origin deb.debian.org
 500 https://deb.debian.org/debian unstable/non-free amd64 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=non-free,b=amd64
     origin deb.debian.org
 500 https://deb.debian.org/debian unstable/contrib amd64 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=contrib,b=amd64
     origin deb.debian.org
 500 https://deb.debian.org/debian unstable/main amd64 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=main,b=amd64
     origin deb.debian.org
Paquets épinglés :
$

$ apt list --installed | grep -i -e lenny -e testing

WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.

$

Les seuls trucs "bizarres" sur mon ordi, ce sont les paquets du dépôts https://files.eid.belgium.be/debian.

Mais je te comprends, c'est mieux de vérifier si rien de louche n'est installé.

En parlant de trucs louches, **indiquer "lenny" à côté des lignes testing, c'est pas zarrebi, ça ? Ça date de quand, gnome-packagekit ?** D'avant Lenny ou quoi ? On dit 2008 ? :-)

https://6jf.be/images/capture3.png
https://6jf.be/images/capture4.png

Si tu peux me dire où ces options se trouvent, ce serait top.

Quelle version de gnome-packagekit as-tu ?
Et où se trouvent les options dont tu parles ?

--
Jean-Marc