Le 31 mai 2023 BERTRAND Joël a écrit :

> avec les droits de www-data:www-data, un fichier de configuration et un
> autre programme (hwmon). /dev/shm/hwm utilisait 100% de chaque CPU. Je
> n'ai pas noté de trafic réseau anormal.
>
>       J'ai viré les trois fichiers en question et j'ai inspecté en profondeur
> le système, je n'ai rien trouvé de plus. Je pense savoir comment il a
> été déposé ici (mais aucune trace dans les logs).

As-tu gardé les fichiers dans un coin ? Il y a quel contenu dans le
fichier de conf ? Les programmes sont compilés ou des scripts ?

>       Quelqu'un a-t-il déjà vu un truc pareil ? Je n'ai rien trouvé en
> googlisant.

Il y a un plugin hwmon dans munin, qui se rapprocherait un peu de
www-data. Tu as sans doute un serveur web installé ? Vérifie si les
document root sont tous explicitement indiqués et assez restrictifs.

Répondre à