On Mon, 20 Nov 2023 21:12:06 +0100 (CET)
Jean Bernon <jber...@free.fr> wrote:

> Il y a des choses intéressantes dans votre échange, mais il y a un
> truc que je n'arrive pas à comprendre depuis le début. La demande de
> départ semble être de pouvoir tchater via Signal. Or j'ai installé
> depuis longtemps le paquet signal-desktop sur mon portable (en
> utilisant les paquets standards de Bookworm) et je peux échanger des
> messages et des appels téléphoniques avec mes correspondants Signal.
> Que veut faire de plus Jean-Louis ? Jean

je m'aperçois que je n'ai pas bien expliqué le problème : mon amie
habite dans une résidence en habitat partagé : les autres personnes qui
y habitent utilisent Signal pour communiquer donc dans l'idéal je
voudrais lui installer Signal sur son ordi portable (car elle n'a
pas de smartphone) mais jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé (et
c'est pour ça que j'ai lancé le fil "alternative à Signal...").
Mais je viens de percuter que zbar me permet de flasher un code
sans avoir de smartphone donc peut-être que du coup je pourrai utiliser
directement signal-desktop ? ou sinon j'utiliserai la manip indiquée
par Sebastien Nobili avec extrepo.

--
Cordialement

Jean-Louis Giraud-Desrondiers