Bonjour,

Le 2023-12-26 10:43, Marc Chantreux a écrit :
* adieu remote display. visiblement c'est un WONTFIX de la communauté
  wayland qui dit en gros: utilise un truc qui render et compresse
  des images sur le réseau (VNC) en m'expliquant que c'est
  tout compte fait comparable à la compression protocolaire de type
  freeNX (comme X2go quoi). j'ai fais qq tentatives à l'époque et
  ce que j'ai vu était assez loin de pouvoir valider l'affirmation.

C'est possible en utilisant Waypipe [1], disponible dans Debian 12.
Je ne l'ai encore jamais utilisé.

Sébastien

1: https://gitlab.freedesktop.org/mstoeckl/waypipe

Répondre à