On Sat, 13 Apr, 2002 à 09:03:18PM +0200, georges mariano wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> 0) Tout d'abord, un grand merci à Frédéric Massot  ...
>
> 1) Petite annonce de l'intégration dans la FAQ de sa contribution de
> synthèse concernant le protocole NTP. Cette synthèse est intégrée au
> chapitre  Démons & Services.
>
> 2) Il reste à tous ceux que le sujet intéresse à relire cette partie
> afin d'apporter toute précision ou correction nécessaire et
> éventuellement des questions complémentaires.

Il faudrait aussi mentionner chrony qui est parfois plus adapté à la
situation :
- bien moins gourmand en RAM
- prise en compte des connexions intermittente (RTC par ex)

Il ne sait pas gérer le matériel (GPS, DCF77, ou autre) mais comme la
FAQ n'explique que le recours aux serveurs NTP externes il constitue un
candidat valable.

A ma connaisance il implémente la version 3 du protocole alors que ntp
implémente la version 4

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       [EMAIL PROTECTED]                                    /~\