Le mardi 30 avril 2024, 12:15:36 CEST Pierre Malard a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons une baie HPE MSA2060 reliée en iSCSI à un serveur et voudrions
> monter les volumes créés sur la baie SAN MSA dessus. Le serveur est relié
> en double attachement sur les 2 contrôleurs de la baie sur 2 VLAN
> différents (10 et 11) et le MTU déclaré de 9000 correspond bien à la
> fenêtre recommandée. Le tout est relié en 10 GB via une carte Intel x722 et
> cuivre (moins d’un mètre, câble cat 7 ou 8) via un GBIC SFP/cuivre :
[...]

> Je n’y comprend absolument rien hailpeux !

Probablement un problème d'ordre de démarrage.
Quand le montage d'un filesystem est décrit dans /etc/fstab, ça bloque le boot
si il échoue.
Ton iSCSI a besoin du réseau, ce qui arrive généralement après la lecture du
fstab.
C'est pourquoi il existe une option de montage à mettre dans le fstab :
_netdev.
Et je te conseille d'ajouter aussi l'option nofail, qui permet de continuer à
booter en cas de problème.

=> man fstab
=> man mount

Répondre à