Bonjour,

oui curieux ce chiffre, mais il ne pourra pas augmenter sans un effort des producteurs de logiciels. Utilisateur de Linux depuis une vingtaine d'année et enseignant dans le secteur professionnel Windows est incontournable car quasiment tous les logiciels métiers sont sous windows et n'ont pas de version Linux.

Pour exemple, Siemens fournissait une version Linux d'un de ses outils il y a peu et plus maintenant. Quand à l'utilisation de l'émulateur wine ou playonlinux ce n'est pas toujours possible, comme par exemple avec  des outil dont j'ai besoin.

Cordialement

M. Billard