Bonjour,
Mon dernier message indiquait que le problème était résolu ce que je croyaiscar
en fait
après reboot les consoles générées par Ctrl Alt Fn avaient toujours le clavier
en *Qwerty*
et non *Azerty*.
En désespoir de cause j'étais prêt à créer un rapport de Bug concernant le
paquet
*keyboard-configuration * le logiciel générant les rapports de Bug indique tous
le Bugs
concernant ce paquet et aussi un autre paquet console-setup.
Après examen des paquets installés *console-setup* était absent les
fonctionnalités de ce
paquet sont de mettre en harmonie la configuration *X *et *TTY*.
installation du paquet *console-setup*
j'ai fait dpkg-reconfigure *console-setup* peut être non nécessaire.
Toujours que maintenant le problème est résolu vraiment.
Dois je faire un rapport de Bug concernant *keyboard-configuration *car pour
moi
l'installation de ces deux paquets devraient être liés impérativement.
Surtout que cette mésaventure est arrivée après une MAJ avant cette MAJ je
n'avais jamais
ce problème.

> le lien existait déjà et quand j'ai modifié /etc/vconsole.conf cela a
> modifié /etc/default/keyboard .
> D'autre part je signalais que le dpkg-reconfigure n'a pas ajoutéau fichier
> la ligne KEYMAP=fr qui solutionne le problème du clavier AZERTY en mode
> console sans serveur X.

Répondre à