On Wed, 24 Apr, 2002 à 12:06:16PM +0200, Romain Gardon wrote:
> boujour tout le monde,
>
> [snip]
>
> justement, en parlant de temps, les qqes instants, sur un petit reseau de 4
> machines, durent quand meme quelques minutes avant que le serveur soit
> reconnu comme une strate 16. Les quelques instants sont donc 5 bonnes
> minutes en ce qui me concerne. J'ai d'ailleurs falli hurler car je croyais

Environ 4 fois 64 secondes en fait, on ne peut pas calculer d'écart type
avant cela et l'écart-type est utilisé dans la sélection.

> Toujours pour le temps, il faut aussi preciser que la mise a l'heure ne se
> fait pas qu'en 1/4h (comme il est dit dans qqes docs) : ce matin, apres que

Accélération (ou ralentissement) de 500 ppm maxi => 35 minutes pour
corriger *une* seconde de décalage, c'est dans la doc de ntp et dans
celle de chrony.

Comportement normal.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       [EMAIL PROTECTED]                                    /~\