On Sat, 21 Sep 2002, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Si la mienne ne me trahit pas, MySQL a une licence disjonctive (GPL + un
> autre
> truc), ce qui permet potentiellement à la boite qui le gère de le refermer.

je ne considere pas vraiment ca comme un probleme dans la mesure ou
n'importe quelle entitée qui produit la version N d'un soft X en GPL, peut
tres bien décider que la version N+1 ne sera pas GPL.

> En effet. L'affirmation souvent répétée par des types qui n'ont jamais mesuré
> "MySQL est plus rapide que PostgreSQL" comme si c'était vrai dans tous les
> cas, est un pur slogan marketing.

Disons que MySQL est effectivement plus rapide dans 100% des cas (selon
mon experience) si l'on ne fait aucune optimisation (pas de cluster ni
d'index). Par contre si on fait un effort (ie: un design bien fait), la
difference n'est plus du tout aussi nette...

> Si, si, voir dans contrib/ (contrairement à MySQL, PostgreSQL est modulaire,
> ce qu'il ne sait pas faire en natif peut être développé par une tierce
> partie).

j'ai essayé. ca marche, mais c'est pas tres pratique et ca prends
bcp de place disque par rapport au 'fulltext' de mysql...

--
Vincent RENARDIAS
Directeur Technique

Répondre à