Bonjour,

J'ai, je pense une question relativement ridicule et
pas forcément orientée Debian en particulier ...
Pour changer vers un wm plus leger que le kde que
j'utilisais avant, j'ai voulu essayer blackbox. Ca me
plait bien, mais j'aimerais donc savoir comment lancer
des applis au démarrage (genre gkrellm -w et bbpager
-w et d'autres). J'ai cherché du côté du .xsession
mais meme en mettant un beep, ca ne fait rien. J'en
deduis que le .xsession n'est pas executé. (NB
j'utilise kdm pour me logger).

Ceci était le premier point. Deuxième point, je
voudrais donc lancer gkrellm _puis_ bbpager pour avoir
ce dernier en bas a droite. Mais gkrellm est plus lent
que bbpager à se lancer. Resultat si je mets dans un
script:

gkrellm -w&
bbpager -w&

... bbpager se lance en premier parce que plus rapide
à créer son interface graphique et se retrouve au
dessus de gkrellm dans le slit. Un sleep un peu sale
peut résoudre le problème mais je ne trouve pas
"belle" cette solution.

En espérant que la deuxième question soit moins
ridicule que la première, d'avance merci,

Brice TENCE