On Wed, May 28, 2003 at 03:23:33PM +0200, Felix SPORTELLI wrote:
> Bonjour la liste,

Salut.

> N'ayant pas une superbe mémoire, j'aimerai créer un fichier comportant
> tous mes mots de passe.  J'aimerai savoir ce qu'il se fait de mieux en
> cryptage. J'ai pensé a crypté en GPG.  Vous en pensez quoi ?

GPG encrypte très bien, mais si tu veux que ce soit vraiement efficace,
il faudra que tu fasse attention à ne stocker ton fichier en clair à
aucun moment (swap, système de fichiers quand tu veux l'éditer).

AMHA le plus pratique est cfs, dans ton cas. Ca te permet de crypter un
petit répertoire pour ce genre de trucs. Tu peux aussi encrypter tout un
"block device" au niveau du noyeau avec le patch international.  (voire
www.kerneli.org si je me rappelle bien).

Le problème du swap reste, évidemment.

--
Jeremie Koenig <[EMAIL PROTECTED]>