On Wed, 2003-10-15 at 19:35, Thomas Nemeth wrote:
> Le 15.10.03, Alain a tapoté :

>       gv pour les .ps (mais ce n'est pas le seul lecteur)
>       vim pour les .tex (idem)

je dirais meme plus : pour voir un fichier .tex, tu peux le compiler
avec LaTeX : latex tonFichier.tex
si tu as pas LaTeX, un petit detour par apt-get install tetex-base
tetex-bin et peut etre tetex-extra pour avoir tous (ou presque) les
packages LaTeX
une fois compilé, tu le visionnes avec xdvi : xdvi tonFichier.dvi
ensuite tu peux le transformer en ps : dvips tonFichier.dvi

>       Avec plaisir.

bon courage :)

Guillaume
> Thomas