Nouveaux essais effectués, donc nouvelles pistes peut-être :

T'as pas ton /dev/modem qui pointe sur /dev/ttyS0 par ex et qu'un autre programme utilise /dev/ttyS0 au lieu de /dev/modem? Ca peut le faire.

ps -ae ne me donne que ppp ou minicom (en fonction de ce que j'ai lancé) en rapport avec /dev/ttyS0. Mais ce n'est peut-être pas le meilleur
outil pour vérifier ça...

Autre proposition, essaye de booter avec une knoppix et regarde ce qui se passe.

J'ai essayé. Et ça marche parfaitement.
Avec Knoppix, pppconfig puis pon marche très bien, j'ai pu surfer toute la soirée. minicom ne donne rien, mais je pense que c'est dû à mon incapacité à comprendre le
fonctionnement du logiciel (j'ai pourtant bien changé le port série...).

Par contre, je me suis aperçu de quelque chose d'étrange : entre ma Debian qui ne fait pas marcher le modem et la Knoppix, le comportement "visuel" du modem change : sous Debian, il y a 4 diodes d'allumées, sous Knoppix, la 4e s'allume seulement quand je lance pon. Je pense donc que quelque chose cloche dans le démarrage de ma Debian (peut-être la recherche
du réseau?). Comment savoir d'où ça vient?

En tout cas, merci pour le coup de main.

Arnaud.

Répondre à