bonjour,

Le jeudi 08 juillet 2004, Rakotomandimby Mihamina a écrit...

> [...]
> alias scd0 sr_mod                    # load sr_mod upon access of scd0
> #pre-install ide-scsi modprobe imm    # uncomment for some ZIP drives only
> pre-install sg     modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sg
> pre-install sr_mod modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sr_mod
> pre-install ide-scsi modprobe ide-cd # load ide-cd   before ide-scsi

> En fait je ne sais pas comment faire ca avec les modutils ...
> pourriez-vous me donner quelques indications s'il vous plait ?
> Genre quelles lignes mettre dans un fichier /etc/modutils/toto ...

Plutôt que de l'appeler toto, tu n'as qu'à l'appeler graveur.
Et tu mets les 6 premières lignes de ce message (en sautant le bonjour
et le 'Le jeudi....') dans ce fichier, en l'adaptant à ta conf: tu n'es
pas obliger d'ignorer hdb, si tant est que hdb est un cdrom, chez moi le
cdrom est émulé scsi, ce qui ne sert à rien je suppose (dans ce cas il
te faudra rajouter un alias scd1 sr_mod)

et puis tu lances un update-modules et le fichier /etc/modules.conf sera
mis à jour

et pour exemple, mon fichier /etc/modutils/cdrom (conf qui marche)

alias scd0 sr_mod
alias scd1 sr_mod
pre-install sg     modprobe ide-scsi
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi

Sans oublier de modifier ta fstab comme on te l'a indiqué.

--
jm

Répondre à