Le Jeudi 16 Juin 2005 11:40, Philippe Merlin a écrit :

> Sur le 486 qui va me servir de routeur et qui est en woody et le restera,
> j'ai récemment compilé un noyau cela m'a pris environ 15 Heures.

Quelle patience :)

> Ce qui est long et n'est pas supportable lorsqu'il deviendra routeur.
> Ma question est la suivante , Le pc Athlon XP 1800 qui est lui en testing
> (etch), peut t'il compiler un nouveau noyau pour l'autre PC, si oui quelle
> précaution autre que le  transfert du ".config" du routeur dois je prendre?
Vu que les architectures sont les mêmes (x86), tu ne devrais pas avoir de
problème. Ce ne serait pas le cas si tu compilais du PPC (ou autre) depuis un
x86 (il faut générer le cross compilateur et les librairies qui vont bien).
Bref, fais juste attention dans ton fichier de configuration au processeur
qui est configuré et ça devrait rouler.
Si tu fais ton noyau à partir de make-kpkg, vérifie qu'il ne passe pas outre
tes réglages en compilant un noyau pour i686 au lieu de i486. Si c'est le cas,
il y a des variables d'environnement et/ou des paramètre de ligne de commande
pour régler le souci.

> il me semble que le compilateur c en woody est un 2.95 et en etch un 3.4 ?
> Cela ne risque pas de créer des problêmes.
Tu n'auras des problèmes que si tu recompiles des modules externes avec un
compilateur différent que celui utilisé pour le noyau. Et encore, c'est pas
sûr d'en avoir. Tant que tu fais toutes les compilations sur la même machine
avec le même compilateur, ça devrait aller.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]