J'ai installé un Linux Mandrake 7.2 pour partager une connex câble (via
Squid & PMFirewall (ipchains). Ca marche à merveille MAIS je ne parviens
plus (depuis un pc sur le range privé) à me connecter au serveur mail de
Yahoo via Outlook 2000.

Qu'ai-je essayé :

J'ai tout d'abord essayé de déterminer l'ip des deux serveurs (smtp & pop)
via un site qui permet de tracerouter des noms de domaines.

Les voici : pop : 216.136.173.10 (pop.mail.yahoo.com)
            smtp: 216.136.173.12 (smtp.mail.yahoo.com)

Ensuite, j'ai essayé de les pinguer depuis mon pc --> resultat négatif
Ensuite, j'ai essayé depuis le serveur Mandrake 7.2 --> résultat positif

Bon, je pense que c'est le firewall qui m'en empêche (ou le proxy?? -->
pas logique) alors ma question est la suivante : Comment dois-je
paramétrer ipchains (ou squid) pour authoriser le range 10.0.0.0/255 à
accéder les deux adresses que j'ai données plus haut. Ce qui ne devrait
pas pour autant être un trou dans la sécurité (si c'est le cas, merci de
me faire savoir que faire pour que ce soit le plus secure possible)

Bon, voici plus de détails concernant ma config :

Serveur Linux :

Mandrake 7.2 (dernière version)

PII 350, 128 Mb RAM, rien d'autre de particulier

Postes LAN :

Windows Me & 98

AMD 900, 256 Mb RAM, le reste (carte graphiques, ...) ne doit pas être
très important.

Merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre

mailto:[EMAIL PROTECTED]

NaGaZaKi.