From: Jean-Claude GARAUD <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, March 23, 2001 10:11 AM
Subject: [debutant] (Tres) vieux Pentium + mandrake

J'ai un vieux Pentium 90 sur carte mère INTEL Premiere PCI. Le bios ne
reconnait pas les disques de plus de 1Go. Honte à INTEL : il n'y a jamais
eu de mise à jour du bios !!!
J'ai 3 disques : 2 PCI de 800 et 500 Mo et un SCSI de 200 Mo (ben oui,
c'est vieux !). J'ai installé une Mandrake 7.1 réduite mais quand même avec
KDE, et surprise, ça marche plutôt bien. Le problème, c'est la place disque.
Sachant que Linux se moque du bios, j'ai essayé des disques PCI
supplémentaires (un IBM de 46 Go que je dois installer sur une nouvelle
machine ou un 4Go récupéré sur un portable). Dans les 2 cas le PC se fige
au moment de la détection des disques par le Bios avec impossibilité
d'aller plus loin : ce n'est pas un pb de config (j'ai l'habitude de ces
installations et ça fonctionne sur machines plus récentes).
Avant de faire des frais (changer de carte, ajouter un disque SCSI ou plus
radicalement acheter un nouveau PC) est-ce que quelqu'un sait si on peut
faire quelque chose au niveau du bios : par exemple trouver un patch, ou un
autre bios compatible ?

Jean-Claude

Répondre à