[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Salut à tous,
>
> En cherchant, je me suis rendu compte que c'est /etc/mtab qu'il fallait modifier.
> La ligne du CD-Rom commençait par
> /mnt/cdrom /mnt/cdrom
> J'ai mis /dev/cdrom à la place du premier /mnt/cdrom et maintenant quand je cliques
>sur l'icône du CD-Rom, Konqueror se lance mais me dit à peu près :
> "Vous n'avez pas la permission d'accéder à /mnt/cdrom"
> Et c'est la même chose que je sois en root ou en utilisateur.
>
> Pourriez-vous m'aider ?
>
> Merci d'avance.
> A+
> [...]

PAS TOUCHE A MSTAB !!!!!
car c'est la table des partitions montées qui est maintenue par le
système: dés lors qu'on la modifie le système s'emmelle les pinceaux et
même root n'a plus d'accès...
1. reboote
2. passe en root puis, s'ils sont montés: umount les disques/partitions
à modifier
3. editer /etc/fstab
4. remonter les disques/partitions précédemment démontées
5. repasse en user
--
Jean
                               \\\!///