Le Vendredi  6 Juillet 2001 12:49, Moyne Daniel a écrit :
> Je voudrais sauvegarder avec KisoCD quelques applications ou noyaux sur un
> CD Yamaha SCSI. J'ai sélectionné tous les objets à enregistrer et quand je
> fais : Simulate Image creation
> j'obtiens le message d'erreur suivant :
>
> Warning : creating filesystem that does not conform to ISO-9660.
> mkisofs: No such file or directory. Invalid node -
> /linux-2.4.3-dm/=chemin_sur_objet_sélectionné
> Quel est le pb ? Ce n'est pas à kisoCD de faire la transformation de ext2fs
> dans le système de fichier CD iso-9660.
> Dans filesystem j'ai choisi l'option unix.....

Un CD est toujours au format ISO9660 (ou UDF dans un futur proche). Mais le
format ISO9660 ne permet que des noms à 8 caractères, et autres limitations.
Tu as choisi l'option Unix : tu as donc rajouté à ISO9660 les extensions Unix
(nommées RockRidge) qui permettent les noms longs. "filesystem that does not
conform to ISO-9660" : en effet, ce n'est plus de l'ISO9660 puisqu'il y a les
extensions...

> mkisofs: No such file or directory. Invalid node -
> /linux-2.4.3-dm/=chemin_sur_objet_sélectionné
 Apparemment soit tu n'as pas mkisofs (essaie de le lancer dans un terminal
et installe-le le cas échéant), ou alors tu l'as mais il ne trouve pas le
fichier /linux-2.4.3-dm/=chemin_sur_objet_sélectionné : soit ce fichier
n'existe pas, soit tu n'as pas les droits de lecture dessus....
Essaie donc dans un terminal "more chemin_sur_objet_sélectionné". Si il te
dit qu'il y a un problème de droits d'accès tu es fixé...
Sinon essaie un ls -l sur ce fichier :
tu dois obtenir -rwxr-xr-x (au moins -rwx ou -r-x au début).
Sinon, renvoie les résultats des commandes.

> Peut-on monter un CD vierge et si oui dans quelle condition ? Ligne "fstab"
> à changer. J'ai actuellement :
> /dev/cdwriter /mnt/cdwriter iso9660 ro,nosuid,noauto,exec,user,nodev 0 0

Non, un CD vierge ne contient pas de système de fichier, donc on ne peut pas
le monter. La ligne fstab me parait ok.

> Une aide sera appréciée.

Ca fait toujours plaisir ;-)

Manik Bhattacharjee