Je reprecise les faits :
Je desire faire marcher ma souris ps/2, mais etant donner le disfonctionnemt de
celle-ci, j'utilise une souris serie (donc sur /dev/ttyS0).

Il n'est pas necessaire de donner des precisions sur la conf de Xfree, j'ai deja
bien galere (voir les messages d'il y a une semaine), et le probleme ne vient
pas de la.

Le soucis c'est que si une souris (en plus de celle sur le port serie) est
branchee sur le port psaux, le cat /dev/psaux devrait etre parlant lorsque l'on
bouge la souris. Mais il reste totalement muet.

A+
Mickael

   Le Vendredi  6 Juillet 2001 04:35, michael lefevre a écrit :
   > Bonjour, il ya quelques jours deja, j'ai poste un message temoignant du
   > mauvais (voir du non) fonctionnement de ma souris ps/2 apres l'install.
   >
   > Je recapitule ;
   > Lors de l'install (boot du cd, avec noyau special install, c'est ok), puis
   > avec les noyaux 2.4.3-20mdk, ou 2.4.5 standard (mandrakefreq), j'ai pas la
   > souris.
   >
   > sur les conseils de laurent, je tente un
   >
   > $ cat /dev/psaux
   >
   > ca ne sort rien alors que
   >
   > $ cat /dev/ttyS0
   >
   > sort plein d'info des que je bouge la souris sur com1

> [...]

   Bonjour,

   psaux est le bus ps2  (petite prise ronde) or la souris en question semble
   être reliée sur com1 donc psaux ne donne rien.

   Il faut donc verifier les points suivants :

   - /dev/mouse doit pointer sur  /dev/ttyS0.
   - /etc/sysconfig/mouse n'a pas psaux comme device, correction par harddrake .
   - l'option device de la section pointer du fichier de config dans /etc/X11
   doit utiliser /dev/mouse (XF86Config pour xfree3x et XF86Config-4 pour
   xfree4x).

Répondre à